Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique présente de nombreux avantages dont au niveau environnemental. En effet, on n’a pas besoin de la jeter puisqu’elle est réutilisable. Ce qui n’est pas le cas avec les cigarettes conventionnelles dont une grande partie est jetée dans les rues ou dans la nature. De plus il n’y a pas de risque d’incendie avec les cigarettes électroniques puisqu’elles fonctionnent électriquement. Mais en plus d’être non polluantes elles ont encore beaucoup d’autres avantages.

La cigarette électronique : pratique, économique et utilisable partout

L’un des avantages de la cigarette électronique c’est qu’elle ne revient pas chère à l’utilisateur. Les recharges de cartouches ne coutent en effet qu’entre 8 et 10 euros pour les 5, ce qui équivaut à 5 paquets de cigarettes vendus plus cher sur le marché (un paquet de cigarette coutant environ 5 euros). Et lorsqu’on sait que le coût est l’une des principales motivations des fumeurs pour arrêter la cigarette, autant dire que la cigarette électronique est la bienvenue. Outre le côté finance, la cigarette électronique peut également s’utiliser partout, ce qui la rend très pratique. En effet, depuis 2006 il est interdit de fumée dans les lieux publics, mais la cigarette électronique elle reste autorisée dans les restaurants, les magasins, les bureaux, les bars, etc. Un autre avantage est qu’elle ne laisse pas s’échapper de la fumée mais plutôt une vapeur d’eau, ce qui évite à l’utilisateur d’avoir l’odeur de la cigarette (la mauvaise haleine, odeur dans le lieu d’habitation). Et par la même occasion il n’y a plus lieu de tabagisme passif.

La cigarette électronique : plaisir et santé

Un bon nombre de fumeurs qui utilisent la cigarette électronique affirment y trouver plus de plaisir à cause de la suppression de certains composants d’une cigarette conventionnelle et leurs effets secondaires comme la toux, les maux de tête, la bouche pâteuse… Et même si le goût de la cigarette électronique n’est pas exactement celui d’une vraie cigarette, on s’y habitue rapidement et on peut même varier les saveurs en diversifiant les recharges (tabac, fraise, menthe, pomme, vanille, etc.). Il est donc désormais possible d’arrêter la cigarette si c’est le plaisir qui nous en empêche. Au niveau de la santé, la cigarette électronique c’est la sensation et le plaisir de fumer mais sans s’empoisonner avec du goudron et les 4000 substances nocives, et cancérigènes pour certaines, comme le monoxyde de carbone et l’ammoniac.

Comments are closed.