Un MOD, kézako ?

Un MOD, kézako ?

Le MOD est un élément composé de constituants électroniques substituant la batterie usuelle de la cigarette électronique. Concrètement, le MOD est meilleur qu’une batterie simple de type eGO car le MOD fonctionne grâce à des accus rechargeables. Ainsi, l’autonomie du MOD est amplement plus élevée, ce qui compte d’ailleurs parmi ses principaux atouts.

En règle générale, le MOD est pourvu d’un pas de vis de type eGO et 510, ce qui signifie qu’il est en principe compatible avec différents clearomizers mais est toutefois plus employé avec des clearomizers de type Protank, T3 ou encore MT3.

Le MOD détient des options de fonctions perfectionnées permettant de bénéficier de plus bonnes sensations. Il s’adresse aux vapoteurs avertis à la quête d’un meilleur confort d’usage.

Les différents types de MODs

Il existe plusieurs types de MODs, à commencer par le MOD mécanique, qui fonctionne sans électronique mais grâce à un accu rechargeable. Celui-ci est de plus grande taille qu’une batterie classique. Le MOD électronique est quant à lui doté de plus de fonctions. Ayant un voltage ou un wattage variable, il permet de changer la puissance et la tension libérée. Il détient dans la plupart des cas un écran OLED/LCD.

Il est à noter que la tension de sortie correspond à la pression du courant au sein du circuit tandis que la puissance est l’énergie transmise à la résistance du clearomizer.

L’objectif du vapoteur est de jouir du meilleur rendu en termes d’arôme, de vapeur et de hit, en misant sur la wattage ou sur le voltage. Tous les vapoteurs étant différents, il vous reste à tester le produit et choisir celui qui vous convient le mieux.

Les principales fonctionnalités du MOD

Le principal objectif du MOD et d’avoir la possibilité de changer, en fonction de vos convenances, la puissance et la tension sur des plages vastes afin de bénéficier de meilleures sensations, à personnaliser selon vos envies.

Avec une tension supérieure, le clearomizer permet de chauffer et offrira plus de vapeur. Par contre, l’autonomie sera réduite. A l’inverse, pour obtenir plus d’autonomie et de saveur, il vous faudra diminuer la tension. Chaque vapoteur choisira de ce fait après avoir testé le produit d’avoir une vapeur froide où plutôt chaude.

Si vous choisissez de changer la puissance, cette dernière adaptera systématiquement la tension suivant la résistance du clearomizer, pour ainsi jouir d’une sensation optimale en matière de saveur, de vapeur et de hit.

Le MOD permet par ailleurs d’avoir le contrôle sur la valeur de la résistance du clearomizer, sur le nombre de bouffée mais aussi de définir le temps de vape d’une bouffée pour certains types de MODs.

Le wattage joue quant à lui un rôle plus influent en ce qui concerne la chauffe ainsi que les sensations. Bref, le MOD constitue incontestablement un produit esthétique qui offre aux vapoteurs toutes les instructions nécessaires à son usage mais également aux fonctions qu’il est à même de contrôler et varier à souhait. Le MOD est la nouvelle tendance auprès des vapoteurs !

Quelques exemples de Mods populaires en vente sur internet

Comments are closed.

Powered by Yahoo! Answers