Laissons-nous tenter par la e-chicha!

Laissons-nous tenter par la e-chicha!

echichaLa cigarette électronique est aujourd’hui partout. Les nouvelles modèles se succèdent dans mes magasins physiques toujours plus nombreux et sur les sites marchands spécialisés. Avec la baisse en volume du nombre de cigarettes classiques cet année par rapport à l’année précédente, on peut facilement parier sur la ecig comme meilleur produit de substitution du tabac.

La cigarette électronique a été brevetée en 2005 par un inventeur chinois. Habituellement coutumier de la copie à bas prix, la Chine est de loin le premier pays producteur de e-cigarette au monde. Il ne se passe du reste pas un mois sans une nouveauté sortie des usines de cigarette électronique (on en compte du reste plusieurs centaines !). Au début, celle-ci imitait autant que possible une cigarette classique avec les mêmes taille et couleur. Mais la qualité de vapeur produite n’était pas satisfaisante, pire elle en a dissuadé plus d’un de basculer pour de bon dans le vapotage et d’abandonner la cigarette classique. Puis est venue la cigarette électronique que l’on recharge avec du e-liquide, et c’est justement ce procédé très pratique qui a été retenu pour la chicha électronique.

Qui a dit e-chicha ?

La nouveauté dont ce post fait l’objet, c’est… la chicha électronique ! Pour rappel, la chicha traditionnelle utilisée par exemple en Egypte consiste en un dispositif qui chauffe une mélasse de tabac et qui refroidit la fumée produite dans un ballon d’eau.

Bien que séduisante et apparemment sans danger pour la santé, il s’avèrerait d’après plusieurs études scientifiques que la chicha est bien plus nocive que la cigarette classique. La sortie de la chicha électronique est donc une excellente nouvelle !

Utilisant le principe de la ecig à e-liquide, la chicha électronique produit une vapeur relativement froide en grande quantité.

Pour bien commencer, je recommande une bonne chicha electronique pas cher. La boutique caverneorientale.com propose une très belle collection de chichas électroniques à petits prix. Question stock, caverneorientale.com commercialise 6 modèles de chichas électroniques de la marque Starhooks pour 129 EUR TTC. Point important : chacun de ces modèles est disponible en ligne dès aujourd’hui !

Comments are closed.

Powered by Yahoo! Answers