Fumer en etant enceinte?

allez les filles faite vous plaisir….dites moi , celles qui fument, vous pensez à la santé de bébé ou juste à votre propre plaisir?
savez vous reellement les dangers? non il n y a pas seulement le fait que bebe soit plus petit a la naissance…si vous me le demander, je vous le direz…
juste u message personnelle à toutes celle qui disent  » mon enfant n a rien au alors que j ai fulé en etant enceinte » style  » allez y les filles, on ne risque rien », et bien à toutes celles là, je n ai qu une chose à vous dire : vous etes bêtes

celles dont le gyneco autorisent la cigarette : changez de gyneco, viiiteeeeeee
DESOLLE POUR LES FAUTES DE FRAPPE

au fait, message pour agathe….ne te sens pas coupable, surtout pas…continue tu as raison et si tu retombes enceinte, vas y, saoule toi aussi pour feter ca, apres tout l alcool…c’est pas grave….

19 Responses to “Fumer en etant enceinte?”

  1. nina dit :

    fumer enceinte? il faut etre égoiste, inconsciente, irresponsable et j’en passe!!! ca existe encore?

  2. akaltazar dit :

    ENCEINTE ET FUMER !!??

    Inutile de vous rappeler que le tabac est très nocif pour les fumeurs et leur entourage. Il est tout autant inutile de rappeler que lorsque vous êtes enceinte, votre foetus souffre tout autant que vous des méfaits du tabac.

    Alors si nous avons un conseil à vous donner : profitez de votre grossesse pour arrêter de fumer.

    Les méfaits du tabac

    La baisse de fertilité

    Vous rêvez d’avoir un enfant? Sachez tout de même que le taux de fécondité de 22 % chez une femme non fumeuse passe à 8% chez une fumeuse consommant plus d’un paquet de cigarettes par jour.

    Les méfaits du tabac sur la femme enceinte

    * le tabac a des effets nocifs sur la qualité de la paroi utérine et sur le flux sanguin, très importants pour la nidation. Les risques d’avortement spontané sont multipliés par 3.
    * le risque d’accoucher d’un bébé prématuré est multiplié par 2 chez la maman fumeuse, car la rupture de la poche des eaux est plus fréquente.
    * entraver la croissance intra-utérine de l’enfant, car la femme fumeuse aura tendance à moins manger. Effectivement, la nicotine a un effet coupe-faim.

    Les méfaits du tabac sur le nourrisson

    * le tabac altère les fonctions respiratoires de votre bébé.
    * les chercheurs ont en effet constaté un asthme à évolution rapide et des risques d’infections respiratoires.Les risques d’eczéma sont accrus pour un bébé dont la maman a fumé durant la grossesse.
    * les risques de mort subite du nourrisson sont multipliés par 4 si la maman a fumé pendant la grossesse, et par 7 si les deux parents fument plus d’un paquet par jour.Plus tard, les risques de tumeurs malignes et d’osthéroporose sont accrus.

    Arrêter, oui mais comment ne pas recraquer…

    Parfois, nous avons réussi à tenir quelques semaines, voire quelques mois, et nous étions très fières. Et puis, un jour, nous avons craqué pour « une petite cigarette » en nous disant: « Puisque j’ai réussi une fois, je réussirai les autres fois, et puis ce n’est pas une cigarette qui va me faire du mal. » Et pourtant, nous avons « rechuté ».Pourtant, certain(e)s arrivent à s’arrêter définitivement. Alors, comment font-ils?
    Il faut d’abord pouvoir cerner les raisons pour lesquelles on fume.

    Les raisons de votre dépendance

    La nicotine
    Le corps est dépendant à la nicotine. Si vous fumez beaucoup, tôt, plus le matin que le soir, si vous ressentez parfois un besoin « physique » d’allumer une cigarette, vous êtes sans doute très « accro » à la nicotine. Pourtant, ce n’est pas seulement la dépendance physique à la nicotine qui nous pousse à tant fumer, mais aussi la dépendance psychologique.

    Le geste
    Le geste d’ allumer une cigarette est bien souvent automatique. Prendre conscience de ce geste à chaque cigarette est déjà un premier pas.Parfois, ce geste comble un besoin de tenir quelque chose à la main. Il peut aussi combler un certain ennui. Parfois, il est simplement lié au stress.

    Le dopant psychologique
    Lorsqu’on est confronté à une montagne de travail qu’il faut rendre rapidement, on a souvent l’impression que la cigarette aide à se concentrer.
    Que faire pour arrêter?

    La volonté
    Il faut réellement avoir envie d’arrêter. A priori, l’heureuse nouvelle d’être enceinte devrait vous motiver!
    L’entourage
    Si votre entourage proche fume, il est certain que la tâche ne sera pas des plus faciles. Sachez aussi que le tabagisme passif de la femme enceinte est très dangereux également pour le bébé. Le mieux, c’est de réussir à s’arrêter avec son compagnon: vous vous soutiendrez mutuellement et le bébé ne s’en portera que mieux!

    La nicotine
    Il existe plusieurs moyens de désaccoutumance à la nicotine. Chaque personne réagit différemment, à vous de détecter le moyen le plus efficace pour vous. Citons quelques exemples:

    * Les cigarettes sans nicotine
    Elles vous priveront de nicotine, mais les autres substances nocives de la fumée sont néanmoins présentes. De plus, vous gardez l’habitude du geste, alors qu’en général, c’est précisément du geste qu’on a le plus de mal à se débarrasser. Ce n’est donc pas à mes yeux la solution idéale.

    * Les gommes à mâcher
    Ce sont des chewing-gum à la nicotine. Mastiquez très légèrement pendant quelques secondes et le reste du temps, laissez la nicotine se diffuser par la muqueuse buccale. Ces gommes sont vendues sans ordonnance, mais il faut alors réellement s’arrêter de fumer complètement.

    * Les patchs
    Les patchs vous sont prescrits par votre médecin. Ils diffusent régulièrement de la nicotine dans le corps. Les doses baisseront lentement, afin que vous puissiez lentement vous désaccoutumer de la nicotine.

    * L’acupuncture
    Des petites aiguilles d’or sont plantés sur le visage et les pieds, à raison d’une demi-heure par séance. Touchant les circuits reliant les poumons du système nerveux, elles provoquent un dégoût total du tabac. Il faut prévoir de 2 à 5 séances.

    * L’hypnose
    Il s’agit de séances de relaxation se pratiquant en petits groupes de deux à quatre personnes. Lors de ces séances, on provoque le dégoût du tabac par association d’idées.

    Le geste
    Remplacez le geste de la cigarette par un autre geste. Triturez votre stylo, occupez vous pour ne pas avoir ces moments de »creux » où, ne sachant que faire de ses mains, on allume une cigarette. Mangez des chewing-gums (sans sucre), mangez une pomme.
    Souvent, le goût du café appelle la cigarette. Il vaut donc mieux arrêter un certain temps le café si vous souhaitez arrêter de fumer. Prenez donc du thé, c’est bon au goût et à la santé!
    Le dopant psychologique.
    Sachez que le coup de fouet provoqué par la cigarette ou le café n’est qu’illusoire. En réalité, ils vous fatiguent plus qu’autre chose.
    Essayez plutôt d’avoir la pêche de façon saine et naturelle, par exemple en ayant une alimentation équilibrée, en pratiquant régulièrement un sport, en dormant suffisamment. Vous aurez beaucoup plus la forme, vous serez plus concentrée, et votre travail sera donc plus efficace.

    Enfin, de façon plus futile, rappelez vous les dommages provoqués par la cigarette sur votre beauté. Votre peau devient grise, terne et vieillira plus vite. Vos cheveux deviennent fin, secs, cassants, ternes. Vos dents prennent une coloration jaune. Vous ne sentez pas très bon. Si votre compagnon ne fume pas, n’oubliez pas que vous embrasser est pour lui un véritable supplice!

  3. Agathe dit :

    Ah mais ça suffit de culpabiliser les femmes enceintes !

    Je ne me suis pas entièrement privée de cigarettes pendant mes grossesses, mes enfants pesaient respectivement 4,200 kg et 3,800 kg, n’ont pas eu de problème de santé particulier pendant leur enfance et n’en ont toujours pas à l’âge adulte.

    Occupe toi de tes gosses et fous la paix aux autres !

  4. lyonnaise69 dit :

    Perso je fume mais pas d’enfant en route..

    Le jour ou je veux faire un enfant ou que j’apprends que je suis enceinte j’arrete immediatement! je prefere avoir les nerfs en pelote que mon enfant soit en danger

  5. debotiti dit :

    désolée pour celle à qui ça ne plaira pas, mais fumer pendant la grossesse je trouve ça honteux! comme s’il n’y avait pas assez de risques comme ça! alors là risque de petit poids, d’asthme et mêm de mort subite du nourrison. Enfin bon, apres chacun fait comme il veut…

  6. muse_exquise001 dit :

    Je ne sais pas si je suis enceinte, mais je peux te dire de ne pas fumer, ma mère a d’ailleurs arrêter de fumer en etant enceinte de moi. Autant pour votre propre santé ou celle de l’enfant car elle tue à long terme et tu risques de faire une fausse couche.

  7. inesse dit :

    Je suis fumeuse mais …… j’ai arrêté au moment où il a fallu arrêter, pour lui, pour moi aussi. Au bout de 15 jours, j’étais tout simplement dégoutée de l’odeur de la clope …. franchement, je ne pensais pas que j’y arriverais, je veux dire, sans stress, sans rien, surtout que j’aimais fumer, comme quoi, on peut se passer du tabac !!!

  8. shweppes dit :

    Faut pas schtroumpfer tout de même.. et saviez vous cher petit bonhomme bleu que même concevoir un enfant d’un fumeur n’est pas bon du tout.. ça rend ses petits spermatoschtroumpfoides un peu … fatigués…

  9. jam'la dit :

    en tant qu’adultes, on choisit de fumer quand ca n’engage que nous.

    si il y a la vie et la sante d’un bebe en jeu, ca change tout. un bebe n’a rien fait pour meriter ca, et personne (surtout pas une mere!) n’a le droit de faire ca.

    les femmes enceintes devraient etre legalement interdites de clope.

  10. Pomme dit :

    Evidemment ce n’est pas bien mais en meme temps promener les enfants dans des poussettes a hauteur des gazs d’echappement dans les villes ne me semble vraiment pas mieux… avoir les nerfs en pelote non plus, je sais que le medecin de ma meilleure amie lui a autorise 5 cigarettes par jour et ces 2 enfants sont en pleine sante !!!

  11. Cam Cam dit :

    Fumer, boire, se droguer ou porter 1 bb, il faut choisir.
    Tout faire en même temps, it’s impossible!

  12. cozaboca dit :

    C’est terrible le tabac pour les adultes ! c’est une drogue ! il tue lentement ! pensez au tabagisme passif encore plus néfaste……….Alors pensez au bébé…imaginez les ravages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. sylviemarie dit :

    Si tu fumes en étant enceinte, le bébé risque d’abord d’être tout le temps malade, d’avoir des bronchites souvent et biensur, il risque de devenir asmathique,ce qui peut revenir à riquer de le tuer.

  14. tonio83 dit :

    Petite expérience vécue . Deux toubibs dont un cardio ont deux bébés : madame n’arrête pas de fumer pendant les deux grossesses .
    Résultat on a frolé la césarienne à chaque fois tellement les bébés étaient gros : pas loin de 4 kg !
    20 ans plus tard, les deux bambins sont plus grands que moi et me collent régulièrement 6-0 / 6-0 au tennis !

    Cela dit une hirondelle n’annonce pas le printemps …

  15. pregnanta dit :

    je trouve que c’est abuser. On fait un enfant c’est pour l’assumer lui assurer le meilleur.
    Moi je ne peux passer une journée sans chocolat (une vraie dépendance ne rigolez pas…) et bien suite à la découverte de diabète gestationnel j’ai commencé un régime sans sucre strict ce n’est pas évident mais j’ai vite retrouvé un taux normal et je continue jusqu’à l’accouchement.
    On ne fait pas un enfant si on ne peut même pas faire des petits sacrifices…

  16. JESSICA P dit :

    elles sont dure!!!!! je ne dirais pas que c’est bien.Mais je suis passé par là donc je sais ce que c’est, mon gynéco ma dit vous aurez un petit bb et bein à la naissance il faisais 3k280g 50cm un bb normal, aujourd’hui il va avoir 5 ans et il n’est pratiquement js malade. C’est sure il faut réduire, moi j’ai essayer d’arreter mais je pleurais… et oui les filles mon gynéco ma dit de fumer mais pas plus de 3!!!!! ce que j’ai fais.

    BONNE CHANCE !!!!!!

  17. la grenouille dit :

    inconsciente assassin
    alcool, tabac proscrit
    la santé du bébé avant tout c’est plus tard que l’enfant aura des séquelles
    je préfère me sauver de cette question après avoir répondu
    cela m’énerve
    ce qui est écrit plus haut me mets hors de moi

  18. alma dit :

    risque pour le bébé

  19. merlin lenchanteur dit :

    fumer c’est ce suicider à petit feu
    fumer en étant enceinte c’est de l’inconscience.