Est-il vraiment possible d’arrêter de fumer?

avez vous déjà réussi(e)?
pour combien de temps?
comment vous y êtes vous arrivés
merci

12 Responses to “Est-il vraiment possible d’arrêter de fumer?”

  1. Mario dit :

    Ben oui !
    Avec temps et patience tu va y arriver !
    Avec des timbres a la nicotine après 3 ans réussi !
    La ça fait 15 ans et toujours envie de fûmer ,mais résiste !

  2. Melanie dit :

    oui je fume la cigarette electronique depuis deux mois ..jai pas fumé une seule cigarette … j’avais tester les patch,medocs ..rien ne fonctionné ..je fumé a peut pret deus paquet de 30 cigarette par jour depuis 13 ans !!! …je fais une cure extra rapide …alors forcement jai un manque mais j’arrive a gerer … rensigne toi la dessus d’urgence

  3. PunkyMax dit :

    Grace a mes couilles,j’y suis arrivé.
    5 jours.Maximum…
    Mais un jour…

  4. Delaroc dit :

    grâce a un cancer et ablation d’un lobe du poumon ,un petit mois de convalescence , a la sortie de la clinique , on n’a plus envie . MAIS SI . ET ALORS LA . la première AIL.AIL.AIL. et après on se fait une raison,c’est FINIIIIIIIIIIII et c’est tant mieux,
    comme quoi tout est dans la tète

  5. sas s dit :

    Bien sur!
    J’ai tout d’abord essayé en 1980 en ayant acces a l’acuponcture et ça a marché instantanément… malheureusement pendant 5 ans. J’ai ensuite perdu mon emploi et j’ai plongé. Les années ont passé et j’ai définitivement arrêté de fumer en 1996 (nicorette) et je ne recommencerai jamais! Je déteste même l’odeur de nos jours! Essais et essais encore et encore, tu verras non seulement tu dépenseras moins d’argent, mais tu respireras mieux et ce que tu gouttes aura un si bon goût!
    Bon courage et bonne chance!

  6. Nour-Eddine dit :

    impossible

  7. François dit :

    oui,j’en suis a ma 5é annee sans cigarettes apres avoir fume depuis mes 20 ans et alors que j’en etais a 3 paquets par jour.un matin j’ai tout jete ce qui s’y rapportait.briquets le reste de ma cartouche et les cendriers et ça a marche.
    @amusant,ça m’a fait comme catherine,pendant 2 ans toutes les nuits j’ai reve que je refumais ,que j’avais craqué et c’etait tres realiste !

  8. Batbatheni dit :

    En s’y préparant, se préparant à quinze jours infernaux, un an de galère et cinq années d’envies rémanentes, en refusant toutes aides sur lesquelles on croit pouvoir se reposer (patch, acuponcture, et autres…) et ne comptant que sur soi.

    ça fait quarante ans, mais chacun son truc !

  9. Catherine dit :

    J’ai arrêté de fumer depuis un peu plus de 2 ans. Je fumais 1 paquet de cigarettes par jour depuis presque 10 ans. J’avais la volonté d’arrêter et c’est vraiment essentiel. Si la volonté n’est pas là, ça ne fonctionnera pas. Mon médecin m’avait prescrit un médicament pour arrêter de fumer et c’est sûr que ça a aidé mais, eux disent qu’on peut fumer les deux premiers jours en prenant le médicament, mais moi j’ai préféré arrêter dès le premier jour parce que je connaissait des gens qui n’avait pas été capable d’arrêter après les 2 jours. De plus, gros point négatif pour les médicaments (zyban, champix,…) ont le très mauvais effet secondaire de causer des humeurs dépressives. Je ne connais personne qui n’ait pas souffert de dépression suite à la prise de ces médicaments. Moi-même après un mois, je les ait arrêté parce que ça n’allait pas du tout. Mais ça m’a vraiment fait l’effet désiré pour la cigarette car après 3 jours de prise de ces médicaments l’odeur d’une cigarette était la même que lorsque je n’avait fumé. Ce n’était pas du tout appétissant. Honnêtement, il faut absolument une volonté de fer. Il faut dire que lorsque j’ai arrêté j’avais les poumons qui sillaient quand je respirait et des fois j’avais l’impression d’avoir un couteau de planté dans les poumons (douleur). Ça a été un bon déclencheur pour arrêter.

    Donc, c’est possible d’arrêter de fumer mais il faut être prêt, avoir une énorme volonté d’arrêter et ne pas recommencer! Ça m’a pris au moins un an et demi avant de ne plus rêver que je fume, ou penser qu’une cigarette ferait du bien pour mon stress. Mais ça en vaut tellement la peine! Mes poumons sont redevenus propres (plus de mucus à l’intérieur), je peux faire du jogging sans ne plus avoir de souffle après 1 minute et j’ai tellement plus d’argent dans les poches!

  10. Let there be rock dit :

    Arrêter c’est possible mais il faut mettre le paquet ! (A la poubelle définitivement ….) .

  11. Adèle dit :

    Oui, c’est possible.
    Après plusieurs échecs, et suite à une hospitalisation de 5 jours pour un autre motif ( et donc sans tabac), je me suis dit : c’est le moment , déjà 5 jours, puis 6, puis 7 et c’était parti !
    Une victoire jour après jour, une lutte pied à pied pendant 1 mois … les kilos qui s’entassent …
    Je me suis mise à marcher à toute heure du jour et de la nuit des kilomètres et des kilomètres pour évacuer le stress et la prise de poids.

    La deuxième année d’abstinence, tout rendre peu à peu dans l’ordre , la troisième année on savoure sa libération et sa victoire en gardant tjs dans un coin de la tête une alerte rouge

     » NE T’AVISE JAMAIS A RE-FUMER UNE SEULE CIGARETTE; »

  12. marlen59 dit :

    Comme ta question est dans la catégorie « futilités » je vais te répondre :
    OUI… (d’après Marc Twain, écrivain et humoriste américain).