Des réactions sur la cigarette électronique au Canada

Malgré le fait que la cigarette électronique soit un produit encore tout récent, elle a déjà provoqué de nombreuses controverses, plus précisément auprès des autorités sanitaires. Partout, le contenu de ce genre de cigarette sans tabac engendre des débats. Faut-il la légaliser ou non vu qu’il peut encore contenir de la nicotine ? Cette question ne semble pas encore être réglée au Canada en ce qui concerne la cigarette électrique sans nicotine.

Fumer de la cigarette virtuelle sans nicotine

Le Canada interdit formellement la vente de l’e-cig avec nicotine. La raison de cette interdiction est surtout centrée sur l’un de ses contenus. Il s’agit de la nicotine. Pour en trouver, il faut aller chercher du côté d’Internet. Ce n’est pas du tout le cas pour la cigarette sans nicotine. Les Canadiens peuvent facilement s’en procurer à travers nombreux commerces comme la chaîne Couche-Tard. Ce magasin vend spécialement de l’e-cig sans nicotine. Il s’agirait même là d’un acte légal complètement autorisé par la loi. En fait, il semblerait que ce produit est aussi libre en vente que les aliments contrairement à son confrère avec nicotine.

 

Légaliser l’e-cigarette sans nicotine ou non ?

Les magasins où l’on peut trouver cette forme de cigarette électrique emploient toujours cette argumentation. En vérité, ce type de produit ne possède même pas encore de loi le régissant. Il a échappé à la loi déjà mise en place parce que le Canada ne connaissait pas ce produit auparavant. En ce qui concerne le Conseil québécois sur le Tabac et la Santé ou CQTS, ses recommandations portent juste sur la prohibition de la cigarette électrique avec nicotine en tant que solution pour le sevrage au tabagisme. Les magasins la proposent, quand même, comme une bonne alternative à la cigarette traditionnelle à tabac.

Comments are closed.