Comment marche le e-liquide?

Comment marche le e-liquide?

Le e-liquide est le composant à l’aide duquel on fabrique la fumée de votre e-cigarette.

Ce qui signifie que, sans e liquid vous ne pouvez pas vapoter.

Le e liquid se compose de propylène glycol (PG), de glycérine végétale et de nicotine (ou non)

Que signifient propylène de glycol et Glycérine végétale ?

PG est le sigle pour propylène de glycol, il produit la fausse fumée. Le VG, aussi appelé Vétégal Glycol, renferme plus de matière grasse et permet de donner de la fumée, en quantité supérieure. Les e-liquides sont généralement constitués de PG à un taux d’au moins soixante-quinze pourcent.

Le propylène de glycol n’est pas cancerigène. Il est par ailleurs très peu toxique, d’après des études de l’INRS. Cependant, il appartient à chacun d’éviter tout contact itératif avec la peau, surtout à une dose élevée.

 

shutterstock_142131613 (Medium)

 

Le choix du e-liquide s’avère une étape cruciale, car chaque vapoteur a des goûts et des besoins différents.

Choisir le taux de nicotine de sa cigarette électronique :

Primo, il faut choisir votre taux de nicotine, celui-ci correspond à une équivalence en nombre de cigarettes fumées par jour :

  • 19.9 mg sont considérés comme un taux élevé;
  • 16 mg considéré comme « normal » (10 à 20 cigarette par jour) ;
  • onze milligrammes et le six milligrammes pour une consommation light;
  • 0 mg est dépourvu de nicotine.

 

Il faut savoir que plus le taux de nicotine est fort, plus le « hit » – la sensation ressentie par les fumeurs et qui est provoquée par la contracture de la trachée quand ils aspirent la fumée – est accentué. En revanche, il faut vous mettre en garde contre l’overdose !

Une fois votre dosage en nicotine identifié, il est entendu que le but est sa diminution de façon progressive, pour parvenir à être à 0 nicotine.

Les diverses saveurs du e-liquid:

Il s’agit ensuite de définir les saveurs qui vous plaisent. Là, vos goûts personnels feront la différence. Concernant les saveurs-tabac, n’espérez pas avoir une reproduction exacte du goût. Par contre, pour les saveurs gourmandes et fruitées, les goûts se rapprochent de l’original. Sachez, par ailleurs, que vos préférences s’affineront avec le temps. Vous allez redécouvrir petit à petit les parfums oubliés à cause de la cigarette traditionnelle. Vous modifierez ainsi vos arômes avec le temps.

 

 

 

Comments are closed.