Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un moyen très révolutionnaire d’aider les fumeurs à arrêter la cigarette. Une cigarette électronique libère en fait de la fumée artificielle aromatisée qui peut contenir ou non une certaine dose de nicotine. Elle a la forme et l’apparence d’une vraie cigarette et est doté d’un filtre qui contient une cartouche pleine de liquide aromatique de substitution au tabac. Le liquide en question contient un arôme de tabac et de la nicotine mais de façon optionnelle. La cartouche quant à elle peut être remplacée lorsqu’elle se vide.

La composition d’une cigarette électronique

Dans une cigarette électronique comme nous l’avons signalé tantôt on trouve une cartouche remplaçable et disponible en vente sur le marché à prix très accessibles. Cette cartouche prend la place du filtre dans une vraie cigarette et ne contient aucune des nombreuses substances chimiques toxiques d’une vraie cigarette. Dans cette cartouche on trouve plutôt un arôme alimentaire (pomme, menthe ou tabac) et de la nicotine en option avec des doses différentes en fonction de la cartouche choisie. On trouve parfois dans certaines cartouches du propylène glycol, mais cet additif alimentaire est sujet à controverse, bon nombres de fabricants préfèrent donc l’éliminer parmi les composants de leurs cigarettes électroniques. On trouve également dans une cigarette électronique ce qu’on appelle un atomiseur. L’atomiseur n’est autre que l’appareil qui va permettre la production de la fumée (en réalité de la vapeur d’eau) lorsque le fumeur aspire l’air de la cigarette électronique. Et enfin on a une batterie rechargeable par prise USB sur un PC ou sur secteur.

La cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Les cigarettes électroniques sont très pratiques pour arrêter de fumer tout en douceur car on continue d’exécuter les mêmes gestes mais sans s’empoisonner. Avec une cigarette électronique lorsque le fumeur aspire, un atomiseur est mis en marche sous l’impulsion du dispositif électromécanique et mélange l’air inspiré avec le liquide présent. C’est ce mélange qui est chauffé puis expulsé sous forme de vapeur que le fumeur inhale. La vapeur qui s’échappe al’apparence d’une vraie fumée de cigarette, la combustion est simulée par une diode lumineuse située à l’extrémité de la cigarette électronique. Mais on n’a pas seulement l’acte de fumée qui est imitée, car la cigarette électronique fait bien plus en reproduisant la température de la fumée d’une cigarette conventionnelle par l’élévation de la température du mélange expulsé à 50-60° C.

Comments are closed.