Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique a été mise en place pour stopper la cigarette dans les ravages qu’elle fait au sein des populations. Elle permet aux fumeurs de garder leur gestuelle de fumeur sans toutefois inhaler les 4000 substances nocives contenues dans les cigarettes conventionnelles, ni les faire inhaler par leurs proches. Une cigarette électronique comporte une batterie rechargeable et une cartouche remplaçable qu’on connecte à la batterie, le tout ressemblant à une vraie cigarette. Mais il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses fausses cigarettes électroniques, il est donc important de savoir faire son choix.

 

Bien connaitre le mode de fonctionnement de la cigarette électronique

Avant de parler de la façon de faire votre choix lorsque vous voulez acheter une cigarette électronique, essayons un temps soit peu de revenir sur son mode de fonctionnement. Car on fait toujours un meilleur choix lorsqu’on sait comment ce qu’on va acheter fonctionne. Le principe de fonctionnement de la cigarette électronique est pour ainsi dire plutôt enfantin mais efficace. Lorsque l’utilisateur aspire, la batterie déclenche un composant appelé atomiseur qui s’échauffe alors et vaporise le liquide contenu dans la cartouche. La vapeur ainsi créée a l’apparence de la fumée d’une cigarette conventionnelle sans comporter les mêmes risques. Au départ, les cigarettes électroniques vendues sur le marché étaient plutôt de basse qualité, mais aujourd’hui les modèles vendus sont de plus en plus performants et efficaces. Mais comme toujours, certains petits malins mettent des produits de mauvaises qualités également sur le marché. Il faut donc pouvoir distinguer la bonne cigarette électronique de la mauvaise.

Comment choisir sa cigarette électronique

La bonne cigarette électronique n’est autre que celle qui fonctionnera correctement après que vous l’ayez achetée. Et pour que la cigarette électronique fonctionne à la perfection il faut que ses constituants soient d’excellente qualité. C’est pourquoi avant d’acheter votre cigarette électronique vous devrez vous assurer qu’elle comporte des cartouches intégrant l’atomiseur (ou cartomiseur), mais aussi des atomiseurs nouvelle génération en fibres et sans nickel. Les batteries doivent elles aussi être de qualité haute performance et le liquide interne contrôlé et utilisant de la nicotine pure s’il y en a. A noter que la nicotine pure est totalement transparente. Evitez particulièrement les modèles trop petits que vous devrez tout le temps mettre en charge.

Comments are closed.