Comment choisir son niveau de nicotine (Spécial débutant)

Comment choisir son niveau de nicotine (Spécial débutant)

Passer de la cigarette classique à la cigarette électronique est un choix qui se fait de plus en plus souvent. Une question trotte cependant dans la tête du fumeur quant au niveau de nicotine qu’il lui faut pour ne pas trop bousculer les besoins de son corps.

Normalement, la dose de nicotine par cigarette est inscrite sur l’emballage, une dose qui oscille entre 0.1 et 1mg de nicotine par cigarette. Il est aussi possible de trouver cette information en ligne. Pratiquement toutes les marques de cigarettes y sont présentes. En rapport avec la cigarette fumée habituellement, nous conseillerons pour une dose par cigarette de 0.8mg par tige un e-liquide contenant 9 mg de nicotine par millilitre, au-delà de cette dose, la dose de nicotine nécessaire sera atteinte avec des e-liquides contenants 18 mg de nicotine au millilitre.

Nous ne prétendons cependant pas avoir la science infuse sur le rapport cigarette classique et cigarette électronique. En effet, les besoins peuvent varier d’un consommateur à un autre suivant sa fréquence de consommation et la quantité de nicotine quotidiennement absorbée. Ainsi, les réactions, voire les effets secondaires sont à surveiller pour que le vapotage se passe au mieux.

Pendant et après la consommation de la cigarette électronique, des effets indésirables tels que maux de tête ou palpitations se font ressentir, il est probable que la quantité de nicotine dans la cigarette électronique ne convienne pas à vos besoins, il y a un possible excès de vapotage. A contrario si jamais il vous semble que le vapotage n’a pas d’effet sur vous, c’est sans doute que le taux de nicotine dans le type d’e-liquide que vous avez choisi ne vous suffise pas. Notons cependant qu’il vous est possible d’alterner différents types d’e-liquide pour compenser ou réduire la dose de nicotine appropriée qui vous procurera la sensation habituelle que vous obtenez lors de consommation de cigarette classique.

Où acheter son e liquide ?

De plus en plus de bureaux de tabac proposent désormais du e liquide à leur clients. Inutile de vous préciser que la plupart de ces marchands de journaux ne connaissent pas grand chose à ce nouveau produit vendent des liquides le plus souvent de médiocre qualité. Par ailleurs les e-liquides vendus en boutique sont généralement plus chers. Bref, aller chez son marchand de tabac traditionnel ça peut être pas mal en cas de dépannage mais je pense que vous oublierez vite cette option si vous devenez un vapoteur averti. Il y a fort à parier si vous devenez adepte de la e cigarette que vous cherchiez à vous procurer du e-liquide de « qualité » vous apportant des sensations comparables à celle de la cigarette traditionnelle, ou bien que vous souhaitiez découvrir et tester d’autres parfums. Dans ce cas là, vous allez rapidement comprendre que les meilleurs liquides s’achètent sur internet auprès de boutiques spécialisées disposant d’un large choix. Une de nos préférées est  Vapenstock qui propose des des eliquides fruités aux saveurs réalistes. Mais vous trouverez d’autres boutiques en ligne en cherchant sur Google par exemple. A vous de tester et de faire votre choix.
Ensuite il vous suffira simplement de gérer votre stock et de prévoir quelques jours de délais pour la livraison. Avec un peu d’entrainement on y arrive… et cela vaut vraiment le coup par rapport aux produits que vous trouverez chez votre marchand de journaux…

Comments are closed.

Powered by Yahoo! Answers