Est-ce qu’il est plus facile d’arrêter de fumer en utilisant des e-liquides contenant de la nicotine?

Est-ce qu’il est plus facile d’arrêter de fumer en utilisant des e-liquides contenant de la nicotine?

À part la pollution de l’environnement, les fumées des cigarettes sont nuisibles à la santé aussi bien des fumeurs que de leurs entourages. Certains fumeurs prennent conscience de la gravité de leurs états qu’ils décident d’arrêter de fumer. Le sevrage n’est pas facile à gérer pour ceux qui veulent arrêter et parfois, ils échouent, car le manque de nicotine dans leur corps est un besoin irréfutable.

 

Choisir la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Certes, la volonté d’arrêter est là, mais on ne peut pas défier les besoins de l’organisme, surtout lorsque celui-ci s’est habitué à recevoir sa dose habituelle de nicotine. C’est dans ce sens que les scientifiques et les concepteurs de la cigarette électronique ont prévu d’ajouter dans le mélange du e-liquide, une petite dose de nicotine. Ce dosage est qualifié de moyen ou de fort selon la quantité de la nicotine qui est exprimée en milligramme. Ainsi, on peut trouver du e-liquide avec 0 mg/ ml, 6 à 8 mg/ ml, 10 à 12 mg/ml, 16 à 18 mg/ml ou 20 à 24 mg/ ml. Les vapoteurs peuvent donc choisir leurs doses de nicotine, il en existe à tous les prix dans de nombreuses boutiques en France. C’est un moyen qui va leur permettre d’évoluer dans leur sevrage. On peut passer progressivement de 20 mg à 0 mg.

 

La cigarette électronique, un moyen non agressif de sevrage

Les effets du sevrage de nicotine se passent généralement de la même manière chez les fumeurs. Ils se manifestent par des maux de tête, des étourdissements après 1 à 2 jours de sevrage. On constate une irritation et une mauvaise humeur chez le sujet sevré. Après quelques semaines, celui-ci va ressentir de la fatigue et continuellement de l’insomnie. À part la constipation et les toux, le sujet peut devenir malade. La cigarette électronique va donc canaliser ses efforts et soutenir les fumeurs dans leur sevrage.

Comments are closed.